Metz : un SDF rentrait chez des inconnus pour manger et squatter le canapé

  • A
  • A
Metz : un SDF rentrait chez des inconnus pour manger et squatter le canapé
Le SDF s'est introduit dans deux appartements à Metz.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Un SDF a été surpris dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'appartement d'un couple de Messins, après s'être servi dans le frigo.

Laure et son compagnon ne s'attendaient certainement pas à cette visite nocturne… Dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il dormait profondément dans leur appartement à Metz, le jeune couple est réveillé par plusieurs bruits suspects. D'abord, les grincements de la porte de l'appartement, puis des pas sur le sol, et enfin, un rayon de lumière…

Il mangeait "une saucisse et des yaourts". Laure et son compagnon se décident alors à aller jeter un œil dans le salon, raconte Le Républicain lorrain. Là, surprise, ils découvrent un homme, tranquillement installé sur le canapé, en train de manger une saucisse et des yaourts. "On a pensé à un cambrioleur. Mais l’homme était zen, extrêmement calme, comme s’il était chez lui", raconte la jeune femme. "On lui a parlé, mais il nous a à peine regardés. Il a juste dit : 'Je m’appelle Philippe !' Puis il s’est levé et s’est dirigé vers la porte de l’appartement, qu’il avait laissée grande ouverte", explique-t-elle. "C'était surréaliste comme scène…"

Un bain et un plat de pâtes. Ce drôle de visiteur est sans domicile fixe et n'en était pas à son premier coup d'essai. La veille, ce quinquagénaire s'était déjà fait surprendre chez un père de famille en train de se faire couler un bain et de se faire cuire des pâtes. La police l'a interpellé et placé en garde à vue. Mais faute d'effraction ou de vol, le parquet de Metz a décidé d'un classement sans suite.