Merah : le traceur du T-Max serait "inexploitable"

  • A
  • A
Merah : le traceur du T-Max serait "inexploitable"
@ TF1
Partagez sur :

L'appareil GPS avait été retrouvé fin juillet à Toulouse. Les enquêteurs espéraient en exploiter les données pour reconstituer son parcours.

INFO. L'appareil avait été découvert fin juillet dans un égout en banlieue de Toulouse consécutivement à une interpellation. Le traceur GPS du scooter volé utilisé par Mohamed Merah lors de sa série d'assassinat en en mars 2012, pourrait être inexploitable pour les enquêteurs, selon L'Express.

Le boitier "dysfonctionnait depuis son installation". Ce boîtier équipé sur les puissants scooters T-Max, est une sorte de GPS permettant de localiser un véhicule après un vol. Or, selon l'hebdomadaire, il apparaît selon les premières analyses que le système installé sur le deux-roues de Mohamed Merah, "dysfonctionnait depuis son installation". Difficile dans ces conditions d'en utiliser les données.

Cette découverte était susceptible d'apporter des informations importantes sur les déplacements précis de Merah à compter du 6 mars 2012, date à laquelle le scooter avait été volé. Merah, ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes et trois enfants et un enseignant juifs à Montauban et Toulouse au nom du jihad entre le 11 et le 19 mars 2012. Il avait été tué par le Raid le 22 mars 2012.