Marseille : un parrain de la drogue arrêté

  • A
  • A
Marseille : un parrain de la drogue arrêté
Un homme de 30 ans, soupçonné d'être l'un des pricipaux fournisseurs de cocaïne de Marseille, a été arrêté.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme de 30 ans est soupçonné d'être l'un des pricipaux fournisseurs de cocaïne dans la région.

L'info. Il n'a que 30 ans mais il est considéré comme l'un des barons de la drogue dans les Bouches-du-Rhône. La police l'a arrêté samedi, avec trois autres personnes, soupçonnées d'être ses complices. Les quatre hommes ont été mis en examen pour trafic de stupéfiant et écroués jeudi, rapporte Le Parisien.

Une méthode rodée. Les enquêteurs ont en fait d'abord interpellé deux suspects qui venaient de récupérer une valise à l'aéroport de Toulouse. En provenance de République Dominicaine, le bagage contenait 17 kilos de cocaïne. D'après les policiers, ils avaient trouvé le moyen de faire voyager des valises sans passager correspondant.

Le chef de bande a été arrêté peu après, à Toulouse, avec un quatrième homme. Il était en possession de faux papiers d'identité. Pour une source proche du dossier interrogée par Le Parisien, il s'agit d'"une filière très importante qui a été démantelée".

Drogue, armes et immobilier. Lors de perquisitions aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont découvert des armes de gros calibre, 6.000 euros en liquide et des fausses plaques d'immatriculation. Le caïd était également propriétaire de deux immeubles dans les quartiers nord de Marseille mais aussi trois appartements et une maison à Aubagne. Des biens qui pourraient être saisis "au titre des avoirs criminels", détaille Le Parisien.