Baigneurs disparus à Marseille : un deuxième corps retrouvé

  • A
  • A
Baigneurs disparus à Marseille : un deuxième corps retrouvé
Photo d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Deux corps ont été retrouvés dimanche, près des calanques de Marseille, après que deux adolescents ont disparu lors d'une baignade. 

Un deuxième corps a été retrouvé en début d'après-midi dimanche, non loin de l'endroit où trois adolescents s'étaient jetés à l'eau, près des calanques dans le 8e arrondissement de Marseille, a-t-on appris dimanche auprès des marins-pompiers.

La brigade de marins-pompiers de la ville avait été alertée, samedi soir vers 18 heures, de la disparition de trois adolescents à l'entrée de la calanque de Saména, à proximité du port de la Madrague, alors qu'un fort mistral soufflait sur la cité phocéenne et que la température de l'eau s'élevait seulement à 17 degrés. L'un d'eux, âgé de de 17 ans, avait réussi à regagner la rive à la nage dans la soirée, ont précisé les marins-pompiers. Des recherches avaient été mises en place pour retrouver les deux autres adolescents de 16 ans. Trois bateaux avaient ainsi été déployés et deux plongeurs mobilisés, appuyés par un hélicoptère de la marine nationale. Ces recherches avaient été interrompues à 23 heures samedi, avant de reprendre dimanche matin puis d'être de nouveau arrêtées à cause du mistral. 

Un premier corps trouvé dans la matinée. C'est en revenant au port que les secours ont trouvé le premier corps, dimanche matin non loin du lieu de disparition, à 15 mètres du rivage, près du port de Goudes, ont indiqué les marins-pompiers sans toutefois faire, dans l'immédiat, un lien entre la disparition des deux adolescents. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.