Marseille : un mort dans un probable règlement de comptes

La victime, née en 1976, avait des antécédents judiciaires et était connue des services spécialisés dans la lutte contre le grand banditisme. Image d'illustration.
La victime, née en 1976, avait des antécédents judiciaires et était connue des services spécialisés dans la lutte contre le grand banditisme. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dimanche soir, dans les quartiers nord, un homme, connu de la police, a été tué alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture.

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué dans un probable règlement de comptes dimanche vers 22h dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

Un bilan annuel qui monte à 18 morts. La victime, née en 1976, avait des antécédents judiciaires et était connue des services spécialisés dans la lutte contre le grand banditisme. Elle serait la dix-huitième victime de règlements de comptes depuis le début de l'année dans la région marseillaise, davantage que le nombre de victimes de ces assassinats, commis sur fond de trafic de drogue, sur l'ensemble de 2017 (14 morts).

Au volant de sa voiture. Dimanche soir, l'homme se trouvait au volant de sa voiture, sur un boulevard du 15ème arrondissement, lorsqu'un second véhicule a fait feu, l'atteignant mortellement, a relaté le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux. Une vingtaine d'étuis d'arme de type Kalachnikov ont été retrouvés par les enquêteurs.

Trois morts en une semaine. Lundi dernier, un homme d'une trentaine d'années avait été abattu à l'arme automatique près de l'hôpital de Martigues, aussi dans les Bouches-du-Rhône, et vendredi soir, un homme de 29 ans avait été criblé de balles par un commando à l'Estaque, dans les quartiers nord, alors qu'il fumait un narguilé.