Marseille : un homme tué par balles dans une cité

  • A
  • A
Marseille : un homme tué par balles dans une cité
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un probable règlement de comptes s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, à la cité de la Savine.

Une semaine après la mort d'un homme tué par balles dans une cité marseillaise, un probable règlement de comptes s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, à la cité de la Savine, dans les quartiers Nord. Une jeune homme a été abattu par balles. La victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants.

Mort d'une balle dans la tête. La victime, âgée 31 ans, se trouvait dans un hall d'immeuble quand elle a été prise pour cible vers 1 heure du matin, rapporte La Provence. Ses agresseurs lui ont logé deux balles dans le corps, l'une dans l'abdomen et l'autre dans la tête. Atteint de plusieurs balles, l'homme a été "touché au corps et à la tête", a confirmé une source proche de l'enquête. C'est un voisin qui a entendu des coups de feu et prévenu les secours. L'homme a été découvert gisant dans son sang.  

La victime connue des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, le ou les tireurs ont utilisé un pistolet automatique 9 mm. "Une voiture brûlée a été retrouvée dans une cité voisine", a ajouté le procureur de la République, Brice Robin. L'homme qui est mort avait été "condamné pour vol avec arme" et d'autres infractions mineures. Il était connu pour trafic de stupéfiants, selon le magistrat.

D'autres règlements de comptes récemment. Jeudi dernier, à la veille de la première visite à Marseille du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, un homme de 25 ans avait été tué par balles dans une autre cité des quartiers Nord, la Busserine (14e), alors qu'il s'apprêtait à prendre le volant de sa voiture. Ses agresseurs se trouvaient à bord d'un véhicule utilitaire. Le 14 avril, un malfaiteur, sorti de prison un mois plus tôt, avait été tué en plein jour sur l'autoroute A7 qui dessert Marseille. Il s'agit du neuvième homicide par balles dans le département depuis début 2014 et du septième règlement de comptes meurtrier à Marseille.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

RETOUR SUR - Marseille : un homme tué par balles dans une cité

RETOUR SUR - Le conducteur d'un go-fast tué par balle sur l'A7  

INTERVIEW E1 - José Anigo : Marseille "m'a pris un enfant"