Marseille : un homme grièvement blessé par arme à feu

© AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme d'une quarantaine d'années a grièvement été blessé par une rafale d'arme a feu, dont les éclats ont légèrement blessé une deuxième personne, vendredi soir dans un arrondissement du nord de Marseille.

Un homme d'une quarantaine d'années a été visé par une rafale d'arme de guerre, de type AK-47 selon des témoins, il y avait des débris partout. Un deuxième homme a été touché par des éclats, alors qu'il passait dans la rue.

Un règlement de compte ? L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille, dont les enquêteurs privilégiaient la piste d'un règlement de compte. Selon La Provence, qui a révélé l'information, "un homme de 39 ans a été ciblé par une tentative d'assassinat vendredi soir peu avant minuit, au volant de sa voiture. Un deuxième homme a été blessé mais seulement par des éclats".  Les deux hommes, dont le premier se trouve dans un état grave, ont été hospitalisés.

Des meurtres en cascade. Dans la nuit de jeudi à vendredi déjà, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par une arme à feu dans une cité des quartiers nord de Marseille, la cité Frais-Vallon (13e). Son pronostic vital était toujours engagé samedi matin. Mercredi soir, un homme de 23 ans a été abattu dans une autre cité des quartiers nord de Marseille, le 14e homme tué par arme à feu dans l'agglomération depuis le début de l'année.