Marseille : deux morts dans une fusillade entre deux voitures près du Vieux-Port

  • A
  • A
Marseille : deux morts dans une fusillade entre deux voitures près du Vieux-Port
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Une fusillade a éclaté dans la nuit de lundi à mardi, entre des occupants de deux voitures, près d'un tunnel routier. 

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été abattus, dans la nuit de lundi à mardi, près du Vieux-Port à Marseille. Ce nouveau règlement de comptes à la kalachnikov "pourrait être lié" à une précédente fusillade ayant fait trois morts fin octobre, selon le procureur de la République de Marseille. Il a également évoqué une "guerre de clans" et "un lien, à l'évidence, avec des conquêtes de territoires" liés au trafic de drogue. 

Un lien avec une précédente fusillade ? Deux adolescents de 15 ans et un jeune homme de 24 ans avaient alors été abattus dans le hall d'un immeuble de la cité des Lauriers, fin octobre. Le lien éventuel entre leurs morts et un possible trafic de drogue n'avait alors jamais été clairement précisé, alors qu'il semble plus net dans le cas de la fusillade survenue dans la nuit de lundi à mardi, qui porte le bilan des règlements de comptes dans la ville cette année à 13 morts, sur la base de chiffres évoqués récemment par le ministère de l'Intérieur. 

Les victimes connues des services de police. Les victimes étaient notamment connues pour des faits de trafic de stupéfiants, a ajouté une autre source proche de l'enquête. L'un des hommes abattus, âgés de 31 ans, était "très très connu des services de police". Il est mort sur le coup sur place. Un deuxième homme, âgé de 34 ans, est quant à lui décédé des suites de ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital, a-t-on précisé de source proche du dossier. Un troisième occupant de la même voiture, une BMW immatriculée à l'étranger, a été plus légèrement blessé, et le quatrième est indemne.