Deux hommes agressent le joueur de l'OM Florian Thauvin pour lui voler sa montre

Florian Thauvin crédit : Franck FIFE/AFP
Les agresseurs de Florian Thauvin ont simulé un accident pour le faire descendre de sa voiture (Image d'illustration).
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les malfaiteurs ont tenté de voler la montre de Florian Thauvin en provoquant délibérement un accident avec lui dans le centre de Marseille.

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a été agressé lundi soir par deux hommes qui ont tenté de lui voler sa montre après avoir délibérément provoqué un accrochage dans le centre-ville de Marseille, a appris mardi l'AFP de source policière. L'Olympien a été victime d'une tentative de "braquage à l'italienne" alors qu'il était à bord de sa voiture, selon cette source, confirmant une information de La Provence. "Deux hommes sur un scooter T-max ont simulé un accident en lui rentrant dedans par l'arrière", a-t-elle précisé.

Une montre à 25.000 euros. Le footballeur de 23 ans est descendu de son véhicule pour discuter avec les deux hommes et constater les dégâts. L'un des deux a alors fait "une tentative d'étranglement" par-derrière pour tenter de lui subtiliser sa montre, mais Florian Thauvin "a réussi se dégager". Selon La Provence, le joueur portait une montre d'une valeur de 25.000 euros. Il est "ensuite parti en courant" et les deux hommes, qui l'ont poursuivi, n'ont pas réussi à le rattraper. Une enquête a été ouverte. Elle est conduite par la sûreté départementale.