Mais où est donc passé le fourgon des CRS ?

  • A
  • A
Mais où est donc passé le fourgon des CRS ?
C'est un fourgon similaire qui a disparu du parking des CRS autoroutiers de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine. (Photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Un véhicule d'une compagnie opérant sur l'autoroute et basée à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, a disparu depuis une dizaine de jours.

LA DISPARITION. On connaissait les pompiers et leur grande échelle, vient désormais le tour du fourgon de CRS. La compagnie des CRS de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, est bel et bien confrontée à un cas de disparition d'un de ses véhicules, qui reste introuvable depuis une dizaine de jours. A-t-il été égaré ? Les policiers sont-ils victimes d'un vol ? Seule certitude, aujourd'hui personne ne sait où se trouve ce fourgon.

Un véhicule qui est tout sauf banalisé. Il s'agit pourtant d'un véhicule qui ne passe pas inaperçu. Ce gros fourgon de CRS sert à patrouiller sur l'autoroute, à signaler les accidents avec ses gyrophares et ses grandes flèches lumineuses oranges. Ce Renault de type Trafic, siglé "police", s'est mystérieusement volatilisé alors qu'il était garé dans une enceinte sécurisée, sur le parking de la compagnie. Problème : aucune trace de sa dernière sortie ne figure sur le registre de la caserne.

Le fourgon inscrit au fichier national des voitures volées. Depuis dix jours, plus le temps passe, plus cette affaire crispe la hiérarchie policière. Les CRS espèrent qu'il s'agit juste d'un oubli : un policier qui sans prévenir l'aurait déposé ailleurs, dans une autre unité. Les supérieurs craignent surtout que ce fourgon ne soit tombé entre de mauvaises mains. Ainsi, les CRS n'ont pas eu le choix et ont dû se résoudre à le faire inscrire au fichier national des voitures volées… une première pour un véhicule aux couleurs de la police.