Madagascar : deux nouvelles arrestations

  • A
  • A
Madagascar : deux nouvelles arrestations
Les corps des deux Français ont été retrouvés à quelques jours d'intervalle.@ CAPTURE GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Ces deux hommes seraient les complices des meurtriers des deux Français.

Les meurtriers n'auraient pas agi seuls. Les auteurs présumés du meurtre d'un couple de Français installé à Madagascar ont dénoncé deux complices à la police, qui a arrêté les deux hommes samedi. Les deux suspects ont "avoué que deux hommes étaient avec eux sur la place et étaient les co-auteurs des meurtres", a expliqué la police locale.

Ces deux Malgaches, habitants de Tuléar, sont âgés de 39 ans et d'une vingtaine d'années. Ils n'ont pas avoué, mais seraient impliqués dans le meurtre de Johanna Delahaye, 31 ans, et de son compagnon Gérald Fontaine, 41 ans.

Une plage réputée dangereuse

Le 12 avril, jour de leur disparition, ce couple originaire du Pas-de-Calais, amateur de nudisme, s'était rendu en quad sur la plage de la Batterie, réputée dangereuse. Leurs corps, nus et portant des traces de coups, ont été retrouvé il y a une semaine. C'est celui de Johanna Delahaye qui a d'abord été découvert, sur cette plage isolée, où un Français avait déjà été tué en début d'année.

Le corps de son compagnon, retrouvé quelques jours plus tard, se trouvait dans une forêt de mangroves difficile d'accès, à une cinquantaine de kilomètres. Jeudi, deux habitants de la région ont été arrêtés et ont avoué le crime. Chez ces deux amis et colocataires, les autorités ont retrouvé la carte bancaire et le téléphone de Johanna Delahaye.

La police se demandait s'ils avaient des complices, et cherche également à comprendre quel est le mobile du crime, et s'il y avait un commanditaire.