Lyon : un homme interpellé avec une ceinture d'héroïne

  • A
  • A
Lyon : un homme interpellé avec une ceinture d'héroïne
L'homme a été contrôlé puis interpellé à la gare de la Part-Dieu à Lyon. Image d'illustration.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Ce jeune Albanais, interpellé mardi, avait 180 grammes d'héroïne contenus dans plusieurs petits sachets dissimulés dans sa ceinture. 

Mercredi, un homme a été condamné à Lyon à quatre mois de prison et à une interdiction de territoire pendant cinq ans. Il avait été contrôlé mardi avec 180 grammes d'héroïne sur lui, rapporte jeudi Le Progrès

Un contrôle de papiers. C'est à la gare de la Part-Dieu que cet Albanais s'est fait contrôlé ses papiers. Son comportement suspect éveille cependant les soupçons des policiers qui décident de le fouiller. 180 grammes d'héroïne sont découverts sur lui dans un nombre important de sachets cachés autour de sa ceinture. 

Une mission rémunérée 1.500 euros. Devant le tribunal des comparutions immédiates mercredi, il a expliqué, qu'après s'être vu refusé le statut de réfugié en France, il a voulu trouver de l'argent pour partir en Australie. Dans ce but, il accepte une mission confiée par un autre Albanais qui le contacte de Genève : 1.500 euros pour récupérer de l'héroïne à Villeurbanne et l'amener dans la ville suisse. Le jeune homme détaille alors le périple qu'il devait accomplir pour livrer sa marchandise. Ce discours détaillé et accompagné d'excuses a porté ses fruits puisque que, finalement, il a écopé d'une peine plutôt légère pour ce genre d'affaire.