Lyon : le chauffeur amateur mis en examen et écroué pour deux viols

  • A
  • A
Lyon : le chauffeur amateur mis en examen et écroué pour deux viols
@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Le chauffeur amateur, interpellé à Lyon dimanche, a finalement été mis en examen et écroué pour deux viols, commis sur le même mode opératoire. 

Un chauffeur occasionnel, présenté comme utilisant une application de transport entre particuliers et soupçonné d'avoir violé deux clientes à Lyon, a été mis en examen et écroué mardi, a-t-on appris auprès de sa défense. Agé d'une trentaine d'années, l'homme a été interpellé dimanche matin à Lyon car il est soupçonné par la police d'avoir violé quelques heures plus tôt une jeune femme qu'il avait prise en charge à la sortie d'une boîte de nuit, selon une source proche de l'enquête.

Un "chauffeur clandestin". Celle-ci rapporte que le chauffeur, utilisant l'application de transport de nuit entre particuliers Heetch, a raccompagné la victime à son domicile avant de lui imposer un rapport sexuel. L'avocate du mis en cause, Me Isabelle Crépin-Dehaene, a indiqué que son client contestait les faits de viols et violences. Elle a également précisé qu'il était un "chauffeur clandestin" et n'était pas un utilisateur de ladite application. Le suspect a été arrêté alors qu'il était revenu en boîte de nuit dans l'optique d'une nouvelle course, a expliqué la source proche de l'enquête. 

Une seconde victime. Il a été également confondu pour un viol commis sur une autre jeune femme à Lyon en janvier, selon "le même mode opératoire", a précisé la source. Les cofondateurs de Heetch, l'application concurrente de l'ex-UberPOP sur le créneau du transport entre particuliers, ont fait part de leur consternation mardi, après l'annonce dans les médias de l'arrestation du chauffeur.