Lyon : deux policiers écroués pour viol

  • A
  • A
Lyon : deux policiers écroués pour viol
@ MAX PPP
Partagez sur :

Ils auraient contraint une femme qui se prostituait occasionnellement à des rapports sexuels.

Deux policiers de Lyon sont soupçonné de ne pas avoir respecté leur devise, "Pro patria vigilant" ("ils veillent pour la Patrie" en latin ndlr). Deux agents ont en effet été mis en examen pour viol et écroués vendredi, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du site internet du quotidien régional Le Progrès.

"Les deux fonctionnaires de police ont contrôlé sur la voie publique une jeune femme qui se livrait occasionnellement à la prostitution et auraient exercé des contraintes à l'égard de cette personne pour se faire consentir des relations sexuelles", a déclaré une source proche de l'enquête.

Un mot revient : "consentante"

Révélés par la famille de la victime, les faits remontent au mois de juin 2011. "Cette personne n'est pas une prostituée habituelle et les faits auraient été consentis après le service des policiers", a précisé cette source. Arguant que la jeune femme était "consentante", les deux policiers ont nié les faits qui leur étaient reprochés.

Selon Le Progrès, ils étaient en activité dans le 7e arrondissement de Lyon. Mis en examen pour "viol par une personne dépositaire de l'autorité publique", ils ont été placés en détention sur réquisition du parquet de Lyon.