Lozère : un homme retrouvé mort au pied d'un site d'escalade

  • A
  • A
Lozère : un homme retrouvé mort au pied d'un site d'escalade
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.@ AFP
Partagez sur :

L'homme, retrouvé mort, mercredi soir, pratiquait l'escalade à haut niveau et était employé par une société pour entretenir et équiper des voies d'escalade.

Un homme âgé de 61 ans a été retrouvé mort au pied d'un site d'escalade à Saint-Georges de Lévéjac, en Lozère, ont indiqué jeudi des pompiers et des gendarmes. Selon ces sources, le cadavre de cet homme a été retrouvé mercredi soir vers 20h sur un chemin situé sur le lieu-dit des Baumes basses par une habitante d'une maison voisine. 

Il pratiquait l'escalade de haut niveau. L'homme pratiquait l'escalade à haut niveau et était employé par la société de loisirs sportifs Roc et Canyon pour entretenir et équiper des voies d'escalade. Sa famille, inquiète de son absence plus prolongée que prévu, avait prévenu les gendarmes vers 18h. 

Des chutes de pierres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et sécuriser le site d'escalade, alors que des chutes de pierres ont été constatées sur les lieux, situés à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Mende.