Loterie: 2 ex-amis se disputent un ticket gagnant

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un pactole d'un million d'euros a brisé une amitié de 35 ans entre deux septuagénaires de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, qui se disputent le partage d'un ticket gagnant du jeu "Amigo", une affaire qui sera tranchée vendredi par le tribunal d'Agen.

Le 31 juillet 2011, Messaoud Boudissa, 79 ans est, comme à son habitude, dans le café PMU "L'Ecrevisse" de son ami Cheikh Guendouzi, 73 ans, où il tente sa chance sur les courses hippiques ou, comme ce jour-là, au jeu de hasard "l'Amigo". Selon le patron du bar, son désormais ex-ami lui demande, "comme souvent", de lui prêter de l'argent pour parier car, dit-il, "il a une petite retraite". "Un peu en gueulant", Cheikh Guendouzi aurait cédé devant l'insistance de son client, lui lançant : "tiens, voilà 20 euros. Si tu gagnes on partage, si tu perds tu ne me devras que 10 euros". S'ensuit en direct sur écran le tirage de "l'Amigo" pour lequel Messaoud Boudissa a fait valider le ticket par le patron de l'Ecrevisse.

Messaoud Boudissa rentre alors chez lui avec le ticket gagnant puis se présente seul, un peu plus tard, au centre de paiement de la FDJ pour découvrir que le ticket d'Amigo valait en fait 1.007.320,56 euros, et empocher la somme pour lui seul.

Le tribunal de grande instance d'Agen, sur la foi des attestations et des arguments déployés à l'audience le 13 mars par les avocats, rendra sa décision vendredi. Pour l'heure, une saisie conservatoire de la moitié de la somme a été opérée sur le compte bancaire de Messaoud Boudissa.