Lot : le patron de supermarché aurait incendié son concurrent

  • A
  • A
Lot : le patron de supermarché aurait incendié son concurrent
Le 4 juillet 2013, un supermarché du Lot a été incendié.@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux hommes soupçonnés d'avoir incendié un supermarché dans le Lot ont été arrêtés.

Ils auraient tenté de se débarrasser d'un concurrent. Deux hommes suspectés d'avoir incendié un supermarché dans le Lot début juillet ont été arrêtés, ainsi que deux complices présumés, rapporte France 3 Midi-Pyrénées.

Quarante salariés en chômage technique. Les faits remontent au 4 juillet 2013. Dans la nuit, un incendie détruit un magasin Intermarché à Prayssac, dans le Lot. Les quarante salariés de l'enseigne sont placés en chômage technique. Mais les enquêteurs, qui retrouvent sur place un tuyau ayant permis de déverser de l'essence à l'intérieur du magasin, se rendent compte que l'incendie est d'origine criminelle.

Le patron d'un supermarché voisin arrêté. Sur le tuyau, une trace ADN permet aux enquêteurs de remonter jusqu'aux suspects. Outre les deux hommes suspectés d'être à l'origine de l'incendie, deux autres hommes ont été mis en examen pour "complicité de destruction de bien d'autrui". Il s'agit d'un homme d'affaires et du patron d'un supermarché voisin du magasin incendié. Ce dernier nie les faits et son avocat assure qu'il n'existe aucune preuve contre lui.