Lorraine : un homme meurt par arrêt cardiaque au cours d'une course de VTT de 24 heures

  • A
  • A
Lorraine : un homme meurt par arrêt cardiaque au cours d'une course de VTT de 24 heures
Image d'illustration
Partagez sur :

Le trophée des Crapauds est une course d'endurance de VTT à laquelle participent des équipes et des coureurs individuels.

Un homme de 35 ans a trouvé la mort samedi soir alors qu'il participait au Trophée des Crapauds, une course d'endurance de VTT au cours de laquelle des cyclistes se succèdent pendant 24 heures, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

Cet homme a fait un malaise cardiaque "pendant un effort" et a été pris en charge par le Samu samedi peu après 23h mais il n'a pas pu être ranimé, selon le Codis (centre opérationnel d'incendie et de secours) de Moselle.
Le trophée des Crapauds, qui organise sa 27e édition jusqu'à dimanche après-midi à Rozérieulles (Moselle), près de Metz, est une course d'endurance de VTT à laquelle participent des équipes et des coureurs individuels.

Selon un participant, la course se poursuivait dimanche en début d'après-midi et devait se terminer vers 15h. Les participants doivent effectuer un maximum de tours sur un circuit, en se relayant ou non selon qu'ils concourent en individuel ou en équipe, pendant 24 heures.