Lorraine : peine alourdie à dix ans de prison en appel pour un chauffard meurtrier

  • A
  • A
Lorraine : peine alourdie à dix ans de prison en appel pour un chauffard meurtrier
L'homme avait été condamné en 2007 à une suspension de permis de deux mois et à une amende de 400 euros pour conduite sous l'empire de stupéfiants.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Un routier de 37 ans avait causé la mort de deux femmes et de leurs trois enfants en 2014. 

Un routier responsable de la mort de deux femmes et de leurs trois enfants en 2014 a vu sa peine alourdie en appel à dix ans de prison, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Lorraine.

Suspension de permis de deux mois en 2007. En première instance, le tribunal de Bar-Le-Duc, dans la Meuse, l'avait condamné à sept ans de prison. Le routier âgé de 37 ans consommait régulièrement de la cocaïne et avait été condamné en 2007 à une suspension de permis de deux mois et à une amende de 400 euros pour conduite sous l'empire de stupéfiants. Le 25 juillet 2014, son camion avait percuté de plein fouet le véhicule d'une famille. Les cinq passagers, deux soeurs d'une trentaine d'années, deux filles de 7 et 13 ans et un garçon de 10 ans, ont tous péri dans l'accident, survenu aux environs de 8 heures.

Six condamnations entre 2002 et 2013. Les membres de cette famille se rendaient à Biscarosse, dans le Sud-Ouest de la France, pour les vacances lorsque le chauffard a perdu le contrôle de son camion, traversé la chaussée et le terre-plein central, avant de percuter leur voiture à hauteur de Ménil-la-Horgne, sur la RN4. Le compagnon de l'une des deux soeurs et père du petit garçon tué s'est donné la mort le soir du drame. Le conducteur avait déjà été condamné six fois entre 2002 et 2013, essentiellement pour des faits de vol ou liés aux stupéfiants.