Loiret : un homme qui s'était évadé lors des obsèques d'un proche interpellé

Image d'illustration
Image d'illustration © SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Son frère, qui s'était évadé en sa compagnie le 11 mars dernier, est, lui, toujours recherché par les forces de l'ordre.

Un des deux frères qui s'étaient évadés le 11 mars alors qu'ils assistaient aux obsèques d'un proche dans un camp de gens du voyage à Saran, dans le Loiret, a été interpellé jeudi, mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Intercepté après une fuite. L'homme de 21 ans, qui purgeait, avant son évasion, une peine à la prison d'Argentan dans l'Orne, faisait l'objet d'un mandat de recherche. Il a été repéré jeudi après-midi par des policiers alors qu'il se trouvait en voiture avec deux proches. Le véhicule a pris la fuite avant d'être intercepté par un barrage de police à Ardon, au sud d'Orléans.

L'évadé a été interpellé puis mis en examen jeudi soir pour évasion avant d'être placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet d'Orléans. Le conducteur du véhicule ainsi que l'autre passager ont eux été placés en garde à vue jeudi.

Le second évadé toujours recherché. Le 11 mars les deux frères s'étaient évadés alors qu'ils avaient obtenu une permission pour assister aux obsèques d'un proche dans un camp de gens du voyage à Saran, au nord d'Orléans, où était rassemblée une foule de près de 300 personnes. Le second évadé, âgé de 23 ans, était avant sa fuite en détention provisoire pour une affaire de vols aggravés. Il n'a toujours pas été retrouvé.