Loire-Atlantique : deux ados vendaient du cannabis via un “drive”

  • A
  • A
Loire-Atlantique : deux ados vendaient du cannabis via un “drive”
Jusqu'à 50 clients pouvaient se presser par jour pour acheter de la résine et de l'herbe de cannabis.@ AFP
Partagez sur :

Les deux adolescents, âgé de 15 et 17 ans, avaient installé leur business sur un parking, avec l'aide d'un adulte.

Ils vendaient du cannabis 7 jours sur 7, de 11 heures à 2 heures du matin. Deux adolescents de 15 et 17 ans et un adulte âgé de 26 ans ont été interpellés jeudi pour trafic de stupéfiants, dans le quartier Bellevue, à Saint-Herblain.

Jusqu'à 50 clients par jour. Les deux adolescents étaient installés sur un parking, dans une voiture les jours de pluie, sur des chaises à l'extérieur les jours de beau temps. D'après les enquêteurs, ils travaillaient pour le compte d'un adulte, en relation constante par téléphone portable. Jusqu'à 50 clients pouvaient se presser par jour pour acheter de la résine et de l'herbe de cannabis au "drive". La marchandise, elle, était stockée dans une cave.

L'adulte sortait de prison. L'un des deux adolescents devait être placé en centre éducatif fermé jeudi soir. Pour le deuxième, le parquet a requis le placement en détention. L'adulte, âgé de 26 ans, sortait de prison après avoir été condamné pour des faits similaires. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé le 29 avril.