Libourne : une famille vivait cachée dans son appartement depuis cinq ans

  • A
  • A
Libourne : une famille vivait cachée dans son appartement depuis cinq ans
Partagez sur :

Une mère et ses trois enfants ont été retrouvés cette semaine, alors qu'ils étaient portés disparus depuis cinq ans.

Sa seule sortie consistait à aller faire quelques courses pour nourrir ses enfants. Cette mère d'une quarantaine d'années évitait les grandes surfaces. Ses deux plus jeunes enfants, de 10 et 13 ans, n'étaient plus scolarisés et avaient interdiction de sortir. Une enquête pour disparition inquiétante a permis de retrouver cette mère et ses trois enfants, qui vivaient totalement cachées depuis cinq ans dans le centre-ville de Libourne, révèle 20minutes

Échapper à son mari violent. La mère affirme aujourd'hui avoir voulu disparaître de la société pour échapper à son ex-mari violent. Ses parents étaient au courant et semblaient l'aider dans sa survie. Sans emploi, elle vivait de ses économies. Ses explications ont été confirmées par sa fille aînée de 23 ans, mais la situation reste confuse. La justice devra démêler le vrai du faux de ce qui semble être un conflit familial.

Les services sociaux sont longtemps restés dans l'ignorance de l'existence de cette famille. L'alerte a été donnée à l'été 2015 lorsque l'un des plus jeunes enfants a dû être hospitalisé. Son état de santé avait alors été signalé à un juge pour enfants, qui avait ouvert une information judiciaire en décembre 2015 pour retrouver toute la famille.

Mise en examen. Depuis la découverte de cette famille dans le centre-ville de Libourne, les deux plus jeunes enfants ont été placés, en attendant la suite de l'instruction. La mère est mise en examen pour "privation de soins ou d'aliments" et "abandon moral de mineurs". Sa fille aînée est, elle, inculpée pour complicité.