L'esplanade du Louvre évacuée en raison d'une alerte de sécurité

  • A
  • A
L'esplanade du Louvre évacuée en raison d'une alerte de sécurité
"Cette procédure entraîne la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'intervention d'une équipe pour vérifier l'absence de tout danger".@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Selon la préfecture de police de Paris, il ne s'agissait que de simples vérifications conduites par mesure de sécurité.

L'esplanade du Louvre, où Emmanuel Macron a prévu un rassemblement en cas de victoire à la présidentielle, a été évacuée dimanche en début d'après-midi en raison d'une alerte de sécurité, avant qu'un retour à la normale ne soit constaté vers 14h30, a annoncé dimanche la préfecture.

Il s'agissait "d'une simple levée de doutes", a précisé une source policière, sans donner de détails sur la nature de la menace. "Cette procédure a entraîné la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'intervention d'une équipe pour vérifier l'absence de tout danger, a-t-on indiqué. Peu avant 14h30, les vérifications permettant d'écarter toute menace se sont achevées, a-t-on ajouté de même source.

Des forces de l'ordre qui patrouillent. Des forces de l'ordre étaient ensuite visibles patrouillant sur l'esplanade, traditionnellement très fréquentée par les touristes venus visiter le musée situé dans le centre de Paris.