En Ardèche, des pompiers visés par des tirs alors qu'ils venaient éteindre un incendie

  • A
  • A
En Ardèche, des pompiers visés par des tirs alors qu'ils venaient éteindre un incendie
Les soldats du feu avaient été appelés pour maîtriser un incendie dans un château.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

En Ardèche, des pompiers ont été visés par des tirs, mercredi matin, alors qu'ils intervenaient pour éteindre un incendie dans un château. Ils ont été légèrement blessés.

Des pompiers ont été blessés par des tirs de chevrotine mercredi matin, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Les soldats du feu avaient été appelés pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré dans la matinée dans la toiture du château de Saint-Pierreville en Ardèche. Mais lorsqu'ils sont arrivés sur place, ils ont été visés par des tirs de plomb. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés, notamment à l'épaule et aux bras.

Transportés à l'hôpital de Valence. Les pompiers ont été pris en charge à l'hôpital de Valence. Deux autres pompiers ont également reçu des plombs sans que cela ne les blesse.

Condamné mardi. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, citant le parquet de l'Ardèche, le propriétaire du château pourrait être à l'origine des tirs de plomb. Il avait été condamné mardi, à quatorze mois de prison pour détention d'armes et dégradations.