Les orages en Côte-d'Or font deux blessés

  • Copié
avec AFP

Un fort épisode orageux a touché mardi Beaune et plusieurs localités environnantes du vignoble bourguignon, blessant légèrement deux personnes, a-t-on appris auprès des pompiers de Côte-d'Or. Les orages, accompagnés de grêle, ont touché notamment Beaune et Savigny-les-Beaune, mais aussi Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses, Meursault, Pommard, Bliny-les-Beaune.

> A LIRE AUSSI : Alerte aux orages

Interrogés par l'AFP, plusieurs vignerons de la région ont fait état de dégâts occasionnés aux vignes, affirmant qu'il était prématuré de les évaluer avec précision. "Cela peut aller de 2% à 40%, selon les parcelles", a dit l'un d'entre eux, soulignant que les fortes pluies ont sans doute contribué à atténuer les effets de la grêle.

A Beaune, une femme de 70 ans a fait une chute dans la rue à cause de l'écoulement de l'eau et a dû être hospitalisée, ont rapporté les pompiers. A Meursault, c'est un homme d'une soixantaine d'années qui s'était abrité  sous un arbre dans un camping, qui a été blessé par la chute d'une branche sur la tête et a dû être hospitalisé, selon la même source.