L'émotion d'Anderson Cooper de CNN sur la tuerie d'Orlando

  • A
  • A
L'émotion d'Anderson Cooper de CNN sur la tuerie d'Orlando
Anderson Cooper@ AFP
Partagez sur :

Le journaliste de CNN Anderson Cooper a rendu hommage à chacune des 48 victimes identifiées de l'attentat d'Orlando, lundi soir dans son émission. 

Ne pas mentionner le nom du terroriste mais rendre un hommage plein et entier aux victimes de l'attentat d'Orlando. C'est le choix d'Anderson Cooper, un journaliste de la chaîne CNN qui a consacré lundi soir son émission Anderson Cooper 360 à honorer la mémoire des victimes.

cnn

Le journaliste a lu la liste des noms des 48 victimes identifiées et a raconté une petite partie de leur histoire, alors que leur photo et leur identité défilaient à l'écran. "Voici les victimes de la plus grande tuerie de masse jamais perpétrée aux Etats-Unis. Cela s'est passé dans une boite de nuit gay, à un pâté de maison de là ou je me trouve, il y a juste deux nuits. "Il sont bien plus qu'une liste de nom", a-t-il poursuivi. "Ce sont des gens qui aimaient, qui étaient aimés, qui avaient des familles, des amis et des rêves", a-t-il décrit avec émotion. 



"Il y a un nom que vous n'entendez pas ce soir, une photo que vous ne verrez pas", a-t-il ajouté ."Vous ne verrez la photographie du tueur ni n'entendez son nom, on a déjà trop parlé de lui".