Le toit d'une maison s'éffondre à Vergèze (Gard) : 5 blessés dont deux grièvement

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
L'effondrement a blessé les cinq membres de la familles, dont les parents grièvement. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Le toit d'une maison individuelle abritant une famille de cinq personnes s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche à Vergèze (Gard), blessant grièvement les deux parents et plus légèrement leurs trois enfants, a-t-on appris auprès des services de secours.

Les parents coincés sous les décombres. Le toit s'est effondré à 4 heures du matin, a précisé le Codis du Gard. Une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue pendant 3 heures, entre 4 heures et 7 heures du matin. Les trois enfants, âgés de 15 à 18 ans, légèrement blessés, ont été pris en charge par les ambulances et équipes médicales sapeurs-pompiers, après avoir été sortis des décombres. Les parents, coincés sous les décombres ont été dégagés par les sapeurs-pompiers, et sont blessés grièvement. "Mais leurs jours ne sont pas en danger", a précisé Véronique Compan, vice-procureure de la République de Nîmes. Les cinq victimes ont été transportées au centre hospitalier de Nîmes Carrémeau.

Cause a priori accidentelle. La cause de l'effondrement du toit de la maison d'habitation, "semble accidentelle", a précisé Véronique Compan. "Tout le monde dormait quand l'effondrement s'est produit. Une enquête classique est menée par la gendarmerie pour déterminer les causes de cet effondrement", a-t-elle précisé.