Le RER a "à peine touché" les jumelles

  • A
  • A
Le RER a "à peine touché" les jumelles
La mère des jumelles a glissé au moment où le train est entré en gare à Anthony mardi soir@ MaxPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Jamel a vu une poussette avec deux enfants tomber sur les rails du RER à Antony.

Pour Jamel, c'est un miracle. Le jeune garçon était présent mardi après-midi à la station des Baconnets à Antony dans les Hauts-de-Seine lorsque des jumelles de 17 mois dans une poussette sont tombées accidentellement sur les voies. Les fillettes s'en sont sorties avec quelques égratignures au menton et au front.

"J’ai vu quand la poussette est tombée sur les rails. Il y avait le train qui venait. La mère a paniqué", raconte Jamel sur Europe 1. "Les gens commençaient à crier ‘vos enfants, vos enfants’ ! Le train venait à pleine vitesse, c’était un sans arrêt. Il sonnait et freinait en même temps. Après, il les a touchés mais à peine. Elle est descendue, elle a récupéré les enfants. Il y a en a un qui était ouvert à l’arcade, l’autre dont l’épaule était ouverte. Ils étaient juste blessés".

"Ils étaient juste blessés" :

La poussette "déchiquetée", poursuit Jamel, témoigne de la violence du drame. "J’ai eu peur ! Les deux enfants quand je les ai vus, j’avais envie de sauter et de les prendre. De justesse. C’est la chance ça !"