Le rappeur K-Rhyme le Roi en garde à vue après les incidents de Marseille

  • A
  • A
Le rappeur K-Rhyme le Roi en garde à vue après les incidents de Marseille
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Le rappeur marseillais Karim Bensadia alias K-Rhyme le Roi a participé aux violences survenues dans le Vieux-Port en marge du match Angleterre-Russie.

Le rappeur marseillais K-Rhyme le Roi, 46 ans, a été placé en garde à vue mardi soir, selon La Provence. L’homme était impliqué dans les affrontements qui ont eu lieu samedi sur le Vieux-Port de Marseille, en marge du match Angleterre-Russie. Il aurait notamment jeté des bouteilles de bières en verre.

Les affrontements entre les supporters avaient fait 35 blessés. Dix personnes - des Anglais, un Autrichien, un Allemand, des Français et des Russes - étaient en garde à vue dès dimanche à Marseille.

43 hooligans russes en garde à vue. Mardi, des supporters russes qui refusaient de descendre de leur autocar dans les Alpes-Maritimes alors en partance pour Lille avaient également été placés en garde à vue par les forces de l'ordre. Les contrôles d'identité, effectués par la gendarmerie en coordination avec la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) concernaient au total 43 Russes. "Nous avons des indices suffisamment précis sur la participation d'au moins un certain nombre d'entre eux aux aux violences inacceptables" survenues à Marseille en marge d'Angleterre-Russie, avait indiqué le préfet des Alpes-Maritimes.  Six d'entre eux ont été placés dans des centres de rétention à Nice et à Marseille