Le monde de la tauromachie visé par des lettres piégées anonymes

  • A
  • A
Le monde de la tauromachie visé par des lettres piégées anonymes
Ce week-end, plusieurs figures du monde de la tauromachie ont été visées par des lettres piégées avec des lames de cutter.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Ce week-end, des professionnels du monde taurin ont reçu des lettres anonymes avec des lames de cutter disposées de manière à les blesser au moment de l'ouverture.

Curieuses et dangereuses lettres que celles reçues ce week-end par différents acteurs du monde taurin du Sud-Ouest et du Sud-Est. Plusieurs médias rapportent qu'une quarantaine d'"aficionados" (des fans de corrida) ou de membres de la filière taurine ont reçu des missives anonymes qui étaient équipées de lame de cutter, dans le but de blesser les récipiendaires à l'ouverture. 

Des lettres piégées postées dans le Gard. Des lettres de ce type ont été retrouvées dans plusieurs villes du Sud-Ouest telles Alès, Bayonne ou Béziers. Midi Libre croit savoir que ces lettres ont été postées depuis le Gard. France Bleu rapporte que le président de l'office national des cultures taurines ou que des matadors en retraite ont été concernés par ces lettres. Une plainte contre X a été déposée. Des faits similaires avait déjà pu être observés en 2006.