Attentats : le grand magasin Le Printemps ferme ses portes samedi

  • A
  • A
Attentats : le grand magasin Le Printemps ferme ses portes samedi
@ AFP
Partagez sur :

Le grand magasin parisien Le Printemps, situé boulevard Haussmann, a annoncé être en cours de fermeture samedi, suite aux attentats de vendredi soir.

Le grand magasin parisien Le Printemps, situé boulevard Haussmann, a annoncé être en cours de fermeture samedi en fin de matinée, suite aux attentats de vendredi soir dans la capitale, après avoir ouvert à l'heure habituelle.

Un lieu très fréquenté par les touristes. Le Printemps, très fréquenté par les touristes, a annoncé que le magasin était en cours de fermeture, samedi vers 11H30. Il avait ouvert normalement, à 09H35.
Le magasin voisin H&M, qui devait ouvrir à 09H30, gardera également portes closes samedi. En revanche, l'autre grand magasin du boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette, a ouvert à 09H30: ¨Pour nous, c'est un acte citoyen que d'ouvrir normalement l'ensemble de nos sites ce weekend", a déclaré dans la matinée une porte-parole du groupe Galeries Lafayette, qui possède notamment également le BHV de la rue de Rivoli, en plein centre de la capitale.

Des ouvertures et fermetures au cas par cas. Le centre commercial Beaugrenelle, situé dans le 15e arrondissement, a également ouvert ses portes, "dans la mesure où pour l'instant aucun arrêté préfectoral n'a été pris pour ordonner les fermetures", a indiqué la direction du groupe. Sur l'ensemble de ces sites, les mesures de sécurité et de contrôle à l'entrée seront renforcées. Par ailleurs, le groupe Unibail Rodamco, qui gère plusieurs centres commerciaux, a indiqué que le centre commercial des Halles avait "été fermé sur demande de la préfecture".

Les autres centres du groupe - Aéroville, So Ouest, les Quatre Temps,... situés en banlieue parisienne - sont en revanche "ouverts à ce stade", avec "une surveillance accrue dans le cadre du plan Vigipirate renforcé". 

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :