Biarritz : un corps retrouvé sans tête et sans mains

  • A
  • A
Biarritz : un corps retrouvé sans tête et sans mains
@ AFP
Partagez sur :

Le cadavre a été découvert dimanche matin par un promeneur sur une plage de Bidart, près de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Macabre découverte dimanche matin, sur une plage de Bidart, près de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le corps sans tête et sans mains d'une femme a été découvert un promeneur, a indiqué lundi le parquet de Bayonne.

Une disparition signalée le mois dernier ? "Le corps d'une femme, sans tête et sans mains, a été découvert par un homme sur une plage de Bidart. Une autopsie va avoir lieu et une enquête est en cours", a indiqué le parquet de Bayonne, confirmant une information de Sud Ouest.

Le corps est en état de décomposition avancé et la police et la gendarmerie cherchent à déterminer si cette découverte peut correspondre à une disparition inquiétante signalée ces derniers mois.

La piste criminelle pas privilégiée. "Il semblerait qu'elle ait séjourné longtemps dans l'eau. Il faut attendre l'autopsie pour savoir si c'est une piste criminelle qui n'est pas celle privilégiée pour l'instant", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

L'Espagne informée. Les autorités espagnoles ont également été informées de cette découverte. Ayant longuement séjourné dans l'océan, le corps a été rejeté sur la plage, probablement suite aux fortes marées qui ont balayé le littoral au cours de la semaine passée.