Le corps d'un ado retrouvé à Belfort

  • A
  • A
Le corps d'un ado retrouvé à Belfort
Pierre, un jeune homme de 16 ans, est porté disparu depuis samedi 13 heures à Belfort. Un corps d'un adolescent a été découvert mercredi. Il pourrait s'agir de celui de Pierre.@ Capture ecran Facebook
Partagez sur :

Le corps est bien celui de Pierre, un jeune de 16 ans porté disparu depuis samedi dernier.

Le corps retrouvé mercredi près du château de Belfort est bien celui d'un adolescent disparu depuis quelques jours, a confirmé jeudi le parquet de Belfort sans toutefois être en mesure d'expliquer les circonstances du décès. Le corps de Pierre N. a été découvert mercredi sur un chemin au pied des fortifications du château de Belfort, dans le Territoire de Belfort. Le jeune homme, habitant le pays de Montbéliard et scolarisé à Belfort, était porté disparu depuis samedi, 13 heures.

Un règlement de comptes ?

Sa disparition a rapidement été qualifiée d'"inquiétante" par les forces de police. Depuis l'annonce de la disparition de Pierre, les rumeurs se sont multipliées. Certaines font état de règlement de comptes entre jeunes à propos d'un trafic de cannabis. Mais pour Raphaël, l'un de ses meilleurs amis interviewé par Europe 1, cette hypothèse l'"étonne". Il raconte que Pierre "fumait un peu", et qu'il lui a "juste dit qu'il voulait arrêter de fumer".

Des traces de coups

Selon le procureur, la victime était "un jeune sans histoires, issu d'une famille sans histoires". Une source proche de l'enquête évoque des éléments troublants, laissant penser à un meurtre. Le corps présentait en effet des traces de coups, avec les mains liées par devant. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures, et une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte jeudi.