Le braqueur finit ligoté par les clients du bar

  • A
  • A
Le braqueur finit ligoté par les clients du bar
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Un homme qui tentait de braquer un café en Seine-Maritime a été maîtrisé et ligoté en attendant la police.

L'info. De la tentative de braquage de mercredi, il ne reste qu'un impact de balle au plafond, près de la porte d'entrée. Un café de Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime, a échappé à un hold-up grâce au courage de ses clients. Ils ont réussi à maîtriser le malfaiteur en attendant la police.

Pas une blague. Mercredi soir, Thierry et Christine servent une dizaine de clients dans leur bar. Un homme, cagoulé et armé d'un fusil de chasse recouvert d'un foulard, entre alors. C'est d'abord l'incrédulité parmi les clients. "Quand il a demandé une deuxième fois la caisse, on a compris que ce n'était pas une blague. Il a braqué son fusil vers la caisse et mon épouse", raconte Thierry, le patron de l'établissement, sur Europe 1.

Deux tabourets lancés. Aussitôt, les clients du bar prennent les choses en main pour éviter le drame. "Un de mes clients lui a lancé un tabouret de bar, puis un deuxième. Ça a détourné son attention et ça m'a permis d'aller le bloquer contre la porte d'entrée. Les clients qui m'ont suivi l'ont plaqué par terre. A ce moment-là, il a tiré une cartouche vers le plafond", détaille le patron.

Attaché avec de la ficelle. "On a réussi à le maîtriser. Ensuite, on a pris de la ficelle avec laquelle on attache la presse, et on lui a attaché les jambes et les mains en attendant que la police arrive", poursuit Thierry. Et lorsque les policiers se présentent, ils reconnaissent immédiatement l'homme ligoté. Il s'agit d'un braqueur multirécidiviste, sorti de prison en juillet dernier. Un pedigree qui inquiète encore plus Christine. Après l'agression, elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit et admet que, sans le courage de ses clients, elle aurait sans doute donné le contenu de la caisse au braqueur. Environ 300 euros...