L'autoroute entre Nantes et Niort fermée après un carambolage

  • A
  • A
L'autoroute entre Nantes et Niort fermée après un carambolage
Une personne a été grièvement blessée et quatre autres plus légèrement mardi matin.@ AFP
Partagez sur :

Une personne a été grièvement blessée et quatre autres plus légèrement lors du carambolage.

Une personne a été grièvement blessée et quatre autres plus légèrement mardi matin lors d'un carambolage impliquant cinq voitures et un poids-lourd sur l'A83, en Vendée. L'accident a nécessité la fermeture totale de l'autoroute, ont indiqué les pompiers de Vendée, Vinci autoroute et le CRICR (Comité international de la Croix Rouge) Ouest.

5 blessés. Le carambolage est survenu à hauteur de Chauché, en Vendée vers 9h. Une des voitures s'est retrouvée encastrée sous le poids-lourd. Une personne à bord de cette voiture a été blessée grièvement au visage et devait être évacuée par hélicoptère vers un centre hospitalier. En tout sept personnes étaient impliquées dans cet accident, et outre la personne blessée grièvement quatre autres ont été plus légèrement blessées, et deux sont indemnes.

Une déviation. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés et l'autoroute a été fermée dans le sens Nantes/Niort dans un premier temps après l'accident. En fin de matinée l'autoroute a finalement été coupée dans les deux sens entre Montaigu et Les Essarts pour permettre à l'hélicoptère de se poser suite à l'accident, a indiqué Vinci autoroute. Une déviation a été mise en place dans le sens Niort/Nantes aux Essarts et dans le sens Nantes/Niort à Boufféré, a indiqué le CRICR Ouest.