Landes : un bodysurfeur meurt noyé à Biscarosse

  • A
  • A
Landes : un bodysurfeur meurt noyé à Biscarosse
La disparition du surfeur avait été signalée jeudi matin par un témoin aux pompiers des Landes. Photo d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

L'homme, âgé de 24 ans, aurait été emporté au large par un courant de baïne.

Un bodysurfeur est mort noyé jeudi après avoir disparu au large de Biscarosse, dans les Landes, malgré l'intervention des secours, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.

Son corps sans vie repêché. La disparition du surfeur avait été signalée jeudi vers 10 heures par un témoin aux pompiers des Landes, qui avaient aussitôt prévenu le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel, dans le Morbihan. Un hélicoptère Raffut SAR de l'Armée de l'air, médicalisé, et stationné à Cazaux, en Gironde, était arrivé dans la zone à 10h43 pour contribuer aux recherches menées par des patrouilles terrestres de la gendarmerie et des pompiers. Le corps sans vie du bodysurfeur a été repêché peu après midi par l'hélicoptère. 

Selon le quotidien Sud Ouest, la victime, âgée de 24 ans, était originaire du Haillan, en Gironde, et aurait été emportée au large par un courant de baïne.