La nouvelle "mode" chez les dealers

  • A
  • A
La nouvelle "mode" chez les dealers
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils imprimaient les numéros de plaque des voitures banalisées de la BAC sur leurs tee-shirts.

La police marseillaise a fait une drôle de découverte, samedi, à l’issue d’une course-poursuite avec un trafiquant. Une fois le véhicule abandonné par son conducteur, les agents de la brigade anti-criminalité (BAC) y ont découvert de la résine de cannabis, mais aussi et surtout d’étranges habits : des tee-shirts affichant des numéros d'immatriculation.

Les tee-shirts étaient dans une sacoche, à côté d’un demi-kilo de cannabis. Intrigués par les numéros inscrits sur les vêtements, les policiers ont procédé à une vérification : il s’agissait des numéros de plaque des voitures banalisées de la BAC des quartiers Nord.

Les dealers ont certes l’habitude de noter ces numéros de plaques pour alerter les vendeurs de la venue de policiers, mais ils ne l’avaient jamais fait sur un tel support. "Jusqu'à présent, les dealers taguaient nos numéros de véhicules sur les murs pour donner l'alerte ou imprimaient des slogans injurieux sur des tricots à la vente, mais ça c'est une drôle de variante", a réagi un syndicaliste.

Une enquête a été confiée par le parquet à la brigade des stupéfiants et au groupe des violences urbaines de la sécurité publique.