La foudre s'abat sur trois maisons

  • A
  • A
La foudre s'abat sur trois maisons
En soirée et dans la nuit, les orages devraient encore se poursuivre sur une bonne partie de l'ouest de la France.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une vague d’orages assez violents a traversé l’Orne lundi après-midi.

De violents orages sévissent lundi après-midi sur le quart nord-ouest de la France. Alors qu'une grande partie de l'Ouest a été placée en vigilance orange, le département de l'Orne, en Basse-Normandie, a déjà été fortement touché.

"On avait l'impression qu'il faisait nuit"

Trois habitations de La Ferte-Macé, une commune du département, ont été frappées par la foudre. Aucun dégât majeur n'a été relevé, mais les cinq habitants sont sous le choc. Ils ont été hospitalisés pour traumatisme sonore, indique RTL.

Jointe par Europe 1, une commerçante locale résume les faits : "en dix minutes, le ciel s'est noirci. A 13h30, on avait l'impression qu'il faisait nuit. En une demi-heure, 37 millimètres d'eau sont tombés. Beaucoup d'arbres sont tombés, les pompiers sont intervenus", explique-t-elle.

Les orages devraient continuer

Les pompiers sont très sollicités dans le département, rapporte par ailleurs Ouest France. Le Perche a été particulièrement touché par les averses, notamment à Longny-au-Perche et Rémalard. Les orages auraient également provoqué des débuts d’incendie, sur une toiture à Magny-le-Désert, près de La Ferté-Macé, et dans une usine de Rai, près de L’Aigle, précise le quotidien.

La préfecture conseille par ailleurs de prendre les précautions d’usage : mettre à l’abri les objets sensibles au vent, ne pas s’abriter sous les arbres ou encore éviter les promenades en forêt.
En soirée et dans la nuit, les orages devraient encore se poursuivre sur une bonne partie de l'ouest de la France.