La femme de Daniel Hechter trompée ?

  • Copié
avec AFP

Un couple qui travaillait au service de la femme de Daniel Hechter, décédée en février 2011, a été mis en examen le 15 février à Nanterre, notamment pour abus de faiblesse, soupçonnés d'avoir détourné d'importantes sommes d'argent, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires. A ce jour, les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine ont retrouvé la trace de mouvements suspects estimés à 2 millions d'euros.

Une enquête préliminaire a été ouverte en décembre 2010 à la suite d'une plainte de Jacqueline Hechter, plus connue sous son nom de mannequin Jennifer, qui s'inquiétait auprès du parquet de Nanterre de retraits suspects depuis ses comptes bancaires. Peu après son décès le 24 février 2011, son mari Daniel Hechter, 73 ans, a poursuivi la plainte de sa femme, après avoir retrouvé notamment des écrits laissés par cette dernière. Selon son médecin de famille, Mme Hechter n'avait "pas toutes ses facultés depuis au moins septembre 2004", selon des sources concordantes.

Les soupçons se sont rapidement orientés vers un couple, employé au service de Mme Hechter depuis 12 ans, qui vit "extrêmement bien" et qui tient deux restaurants à Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt, selon une source proche de l'enquête. Placé en garde à vue le 13 février, le couple a été mis en examen le 15 février pour abus de faiblesse, abus de confiance, abus de bien sociaux, blanchiment par un juge d'instruction de Nanterre et placé sous contrôle judiciaire.