L'homme armé d'une hache est mort

  • A
  • A
L'homme armé d'une hache est mort
L'attaque a eu lieu au commissariat de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Il avait fait irruption dans un commissariat du Val-de-Marne avant d'être blessé par un policier.

L'homme qui avait déboulé dans un commissariat du Val-de-Marne mardi, armé d'une hache, a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait été blessé par balle par un policier.

Un agresseur "très menaçant" et "agité". L'agresseur âgé de 36 ans a fait irruption mardi peu avant 18 heures dans le poste de police de Chevilly-Larue, une commune de la banlieue parisienne, d'après les informations recueillies par Europe 1. Il "a détruit tout ce qui était à sa portée tandis que les cinq policiers présents tentaient, dans un premier temps, de le raisonner", selon Le Parisien. Il s'est ensuite rué sur un policier,  "très menaçant" et visiblement "agité", précise l'AFP. Un policier présent sur place a alors tiré à trois reprises avec son arme de service. L'homme est atteint au thorax et meurt quelques heures plus tard.

Deux enquêtes. Mardi soir, deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Créteil. L'une, confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ), vise des faits de tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité. L'Inspection générale des services (IGS) devra de son côté éclaircir les circonstances des tirs policiers.