L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider

  • A
  • A
L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de se suicider
@ AFP
Partagez sur :

Alain Thurin, 64 ans, a tenté de se suicider à la veille de l'ouverture de son procès à Bordeaux. Il est "entre la vie et la mort" selon une source policière. 

Suivez le procès minute par minute en compagnie de notre journaliste Noémie Schulz depuis Bordeaux > pour suivre le direct, rendez-vous sur son fil Twitter (cliquez-ici)

Coup de théâtre avant l'ouverture du procès Bettencourt à Bordeaux : l'ancien infirmier de la milliardaire a tenté de se suicider dimanche. "Nous ne savons pas s'il est mort ou vivant", a précisé le président du tribunal, Denis Roucou, peu avant qu'une source policière indique qu'Alain Thurin se trouve "entre la vie et la mort". 



Alain Thurin, 64 ans, ex-infirmier de Liliane Bettencourt, aurait tenté de se pendre, dimanche après-midi, dans un bois près de son domicile dans l'Essonne. L'homme est poursuivi pour "abus de faiblesse" et n'avait pas d'avocat pour le représenter au procès.

>> LIRE AUSSI - Affaire Bettencourt : l’ex-infirmier avait écrit une lettre au procureur

Un procès très médiatique. Ce procès ultra-médiatique portant sur l'abus de faiblesse s'est ouvert lundi matin à Bordeaux. Dix personnes seront jugées pendant ces cinq semaines de procès. Parmi eux, l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, et le photographe François-Marie Banier, qui était aussi le confident de la milliardaire. Eric Woerth, ancien ministre UMP, figure aussi sur le banc des prévenus. Il est accusé de "recel" d'une somme que lui aurait remise Patrice de Maistre alors qu'il était trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. 

>> LIRE AUSSI - Que reste-t-il de l'affaire Bettencourt ?