Jamal Dati refait parler de lui

  • A
  • A
Jamal Dati refait parler de lui
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le frère de Rachida Dati a été écroué jeudi à Liège, en Belgique, pour importation de drogue.

Jamal Dati, le frère cadet de l’ancienne Garde des Sceaux, a été écroué, jeudi, à Liège pour importation de drogue. Il avait été interpellé mercredi après-midi alors qu'il rentrait en voiture de Maastricht aux Pays-Bas, avec 30 grammes d'héroïne et 5 grammes de marijuana sur lui.

Jamal Dati avait déjà été condamné en août 2007 à 12 mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants. En 2009, il avait publié "A l'ombre de Rachida", livre confession dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa soeur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser "directement la parole".

"On en fait toute une histoire"

Un autre frère de Rachida Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007 à 8 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive, et en 2001, à 4 mois avec sursis pour trafic d'héroïne.

Interrogée sur le sujet au Talk-Orange Le Figaro, Rachida Dati a répondu qu'elle ne s'était "jamais cachée d'avoir un frère toxicomane", ajoutant ne souhaiter cela "à personne". "Moi, ce qui me gène et ce que je regrette seulement, c'est que lorsqu'il s'agit de mon frère ou de ma famille, on en fait toute une histoire (…) , alors que des enfants de personnalités, des enfants de ministres ont commis des faits graves, ont été condamnés et on n'en parle pas, très rarement ou pas du tout", a-t-elle commenté.