"J’ai peur qu’elle fasse une connerie"

  • A
  • A
"J’ai peur qu’elle fasse une connerie"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Franck Perrais, père biologique de Jessica, s’inquiète après l'accusation de viol.

Franck Perrais, père biologique de Laëtitia et Jessica, est sous le choc depuis la mise en examen pour agressions sexuelles et viols de Gilles Patron, le père d'accueil de sa fille Jessica. "Je ne sais pas où elle est et cela m’inquiète énormément", a témoigné Franck Perrais sur Europe 1.

Sept mois après le "drame de Pornic", le meurtre de Laëtitia Perrais, des soupçons de viols sur sa sœur Jessica sont venus entacher l'image jusque-là exemplaire de la famille d'accueil où elle vivait depuis ses 12 ans. Le père de cette famille d'accueil, Gilles Patron, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour agressions sexuelles et viols par personne ayant autorité.

"J’ai peur qu’elle fasse des conneries"

"Je ne sais pas où elle est et cela m’inquiète énormément. Elle ne veut pas répondre au téléphone, je l’ai eue tout à l’heure, elle était à Pornic avec son vélo et j’ai peur qu’elle fasse des conneries parce qu’il y a déjà eu sa sœur (Laëtitia, ndlr) qui est partie, et elle a été aussi abusée", a réagi Franck Perrais sur Europe 1.

"Je cherche à tout prix à la joindre pour lui éviter qu’elle fasse une connerie", a-t-il confié :

A plusieurs reprises, Gilles Patron avait appelé de ses vœux une plus grande sévérité à l'encontre des délinquants sexuels. Il avait notamment demandé la création de "fichiers des délinquants sexuels" et que "tout le monde soit ensemble pour se battre contre les criminels. Nos enfants doivent vivre et le mot 'récidive' doit être banni à tout jamais".

Interrogé sur cette ligne très sévère à l'encontre de la gestion judiciaire des délinquants sexuels, Franck Perrais y voit "plutôt une façade pour cacher" ses propres crimes. "On va porter plainte contre cette famille, contre monsieur Patron. Il a pu aussi… avec Laetitia", conclut le père biologique de Jessica et Laetitia.