Ivre, un policier de la BRI tente d'échapper à un contrôle

  • A
  • A
Ivre, un policier de la BRI tente d'échapper à un contrôle
@ MAXPPP
Partagez sur :

De permanence, le fonctionnaire conduisait une voiture de service… avec un taux d'alcoolémie supérieur à 2 g/l de sang.

Il était ce soir-là de permanence et roulait dans une voiture de service. Un policier membre de la prestigieuse Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ parisienne a été placé en garde à vue vendredi peu avant 6 heures du matin, au sein du commissariat du XVIIe arrondissement. La raison de cette mesure ? En état d'ivresse, l'homme a tenté de se substituer à un contrôle de police  avant d'être interpellé, selon les informations du Parisien dont Europe 1 a eu confirmation.

>> LIRE AUSSI -  Un braqueur arrêté après 17 ans de cavale

 Au volant, avec 2 g/l de sang. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce brigadier-major était susceptible d'être appelé à tout moment en cas d'intervention de la BRI. Mais lorsqu'il tombe sur un contrôle de police le fonctionnaire refuse d'obtempérer et stoppe son véhicule tardivement.

>> LIRE AUSSI - Soupçons de viol au "36" : que sait-on ?

 L'homme tente ensuite de prendre la fuite à pied avant d'être rattrapé par ses collègues qu'il a, au passage, copieusement insulté. Le fonctionnaire est ensuite placé en garde à vue pour "défaut de maîtrise de son véhicule" et "délit de fuite".

 Selon les informations d'Europe 1, les analyses ont révélé un taux d'alcoolémie supérieur 2g/l sang.