Ivre, il tente d'escalader la cathédrale de Pontoise et chute

  • A
  • A
Ivre, il tente d'escalader la cathédrale de Pontoise et chute
Un camion de pompier (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Il se trouvait dans un état grave samedi après avoir chuté de plus d'une dizaine de mètres dans la nuit de vendredi à samedi, dans le Val-d'Oise.

Tout part certainement d'un défi. Alors qu'il était ivre, un homme de 23 ans a tenté d'escalader la façade de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise, dans le Val-d'Oise, dans la nuit de vendredi à samedi. Il se trouvait dans un état grave samedi après avoir chuté de plus d'une dizaine de mètres, a-t-on appris de sources concordantes.

Une chute de 12 mètres. C'est son ami, témoin de la scène, qui a appelé les pompiers, samedi peu avant 1 heures du matin. L'homme venait d'escalader la cathédrale Saint-Maclou, qui a été édifiée au XIIe siècle, lorsqu’il a chuté d'"environ 12 mètres". "C'est certainement un défi qu'il s'est lancé", a commenté la source policière, précisant que la victime était sous l'emprise de l'alcool.

Son pronostic vital est engagé. Il a alors été pris en charge par les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital Beaujon à Clichy. L'homme, qui réside dans les Yvelines, souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures aux épaules, aux bras et à un fémur, après avoir chuté , a indiqué une source policière. Son pronostic vital est engagé, selon les pompiers du Val-d'Oise.