Isère : victime d'un vol, elle va récupérer son fauteuil roulant

  • A
  • A
Isère : victime d'un vol, elle va récupérer son fauteuil roulant
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Cette quadragénaire avait lancé un appel après le vol de sa voiture adaptée et de son fauteuil.

Elle était bloquée chez elle, près de Grenoble, depuis le 14 août. Cette quadragénaire, handicapée depuis sa naissance, s'était fait dérober son fauteuil roulant et la voiture adaptée dans laquelle il se trouvait. Mais samedi la police a interpellé les auteurs du forfait… et retrouvé le précieux fauteuil de la victime.

Un vol et un appel. Le cambriolage dont elle a été victime remonte à la nuit du 13 au 14 août : les malfaiteurs s'emparent alors de plusieurs objets : une console de jeux, un appareil photo et un "disque dur sur lequel se trouvaient des photos de son compagnon décédé". Surtout, les voleurs repartent avec sa voiture adaptée à son handicap et son fauteuil roulant, réalisé sur mesure, qui se trouvait dans le coffre. Cette femme, qui vit de sa pension d'invalidité de 800 euros, avait alors appelé à la "clémence" des voleurs.

Deux interpellations et une perquisition. Mais c'est finalement la police qui a retrouvé son fauteuil : c'est tout d'abord le véhicule qui a été retrouvé samedi soir à Grenoble. Les deux individus - un homme et une jeune fille - se trouvant à l’intérieur ont été interpellés. Le fauteuil roulant a été retrouvé dans un second temps lors de perquisitions chez la jeune femme. Il lui sera rapidement restitué.