Isère : un bébé de 10 mois découvert mort dans son lit dans un centre d'accueil

  • A
  • A
Isère : un bébé de 10 mois découvert mort dans son lit dans un centre d'accueil
Les secours n'ont pas réussi à réanimer la fillette qui avait été placée en juillet 2016 sur décision judiciaire. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Les salariés de la structure d'urgence ont découvert le corps de la fillette inanimé, vendredi dernier. Selon "Le Dauphiné Libéré", sa tête était restée coincée.

Les salariés de la structure d'accueil La Courte Échelle, à Jardin, dans l'Isère, ont fait une macabre découverte, vendredi dernier.

Selon Le Dauphiné libéré, un bébé de 10 mois a été retrouvé inanimé, la tête coincée entre les barreaux de son lit. Les secours n'ont pas réussi à réanimer la fillette qui avait été placée en juillet 2016, sur décision judiciaire.

Interrogations sur les causes de la mort. Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés de la structure d'accueil dont l'équipe est "sous le choc", selon le directeur.

D'après le quotidien, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort de l'enfant. Une autopsie du corps doit être pratiquée mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le lit correspondait aux normes en vigueur, mais a été saisi pour les besoins de l'enquête.