Isère : important vol d'armes dans un magasin de chasse et pêche

  • A
  • A
Isère : important vol d'armes dans un magasin de chasse et pêche
Le magasin de chasse et pêche possédait des carabines et des fusils de chasse@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Des fusils, des carabines et de nombreuses munitions ont été dérobées dans l'Isère.

Un important vol d'armes et de munitions a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans un magasin de chasse et pêche à Passins, commune du nord de l'Isère, a-t-on appris de sources concordantes.

Des fusils, des carabines et des munitions. L'inventaire était en cours pour déterminer précisément ce qui a été dérobé et les gendarmes étaient sur place, selon un responsable du magasin joint par l'AFP. Plusieurs dizaines de fusils et de carabines, dont au moins une arme lourde, ainsi que des milliers de cartouches ont été volés au cours de la nuit dans ce magasin situé dans une zone industrielle et qui dispose d'un large choix d'armes, a confirmé le procureur de Bourgoin-Jallieu à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Deuxième vol du département. Jeudi dernier, à une trentaine de kilomètres de distance, deux fusils Famas ont été dérobés à des militaires rentrant d'une mission Sentinelle à Paris, durant leur pause déjeuner sur le stationnement d'un fast-food à La Verpillière. L'enquête sur ce vol, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble par le procureur de la République de Vienne, est toujours en cours.