Isère : chute mortelle de deux alpinistes dans un couloir de La Meije

  • A
  • A
Isère : chute mortelle de deux alpinistes dans un couloir de La Meije
Les alpinistes s'apprêtaient à amorcer les premières pentes du couloir Duhamel, qui permet la traversée de La Meije par sa face sud.
Partagez sur :

Un homme et une femme ont fait une chute mortelle dimanche matin, alors qu'ils tentaient de traverser La Meije par sa face sud.

Deux alpinistes aguerris sont mort dimanche matin en Isère après avoir dévissé et chuté d'une cinquantaine de mètres à 3.200 mètres d'altitude dans un couloir du massif de La Meije, ont indiqué les secours en montagne.

Deux alpinistes "aguerris". La cordée était composée d'un homme de 34 ans et d'une femme de 37 ans, deux alpinistes haut-savoyards "aguerris", ont rapporté les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère, qui sont intervenus sur place. Les deux alpinistes progressaient très proches l'un de l'autre, en corde tendue, lorsque l'accident est survenu, dimanche matin peu avant 6H30. Ils s'apprêtaient à amorcer les premières pentes du couloir Duhamel, qui permet la traversée de La Meije par sa face sud.

Ouverture d'une enquête. "L'un a emporté l'autre dans sa chute et ils ont dévissé", ont précisé les secours en montagne, qui ont été alertés de la chute du couple par des témoins qui se trouvaient dans un refuge situé plus bas. Les deux alpinistes étaient morts lorsque les secouristes les ont rejoints et leurs corps ont été hélitreuillés. Une enquête, confiée au PGHM de l'Isère, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.