Un automobiliste essaie d'entrer aux Invalides, il est arrêté

  • A
  • A
Un automobiliste essaie d'entrer aux Invalides, il est arrêté
L'hôtel des Invalides où s'est tenue la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Partagez sur :

Un homme a tenté de forcer l'entrée à l'intérieur de l'hôtel des Invalides à Paris. Il a été arrêté puis transféré à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police. 

Un automobiliste a été arrêté mercredi matin après avoir tenté de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel des Invalides à Paris, amenant un gendarme à faire usage de son arme. C'est ce qu'a indiqué une source policière, confirmant une information d'iTélé. L'homme, qui tenait un discours incohérent, a été transféré dans la journée à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police (IPPP), a ajouté cette source.  Vers 11h30, il avait tenté de forcer un barrage situé à une entrée latérale rue de Grenelle de l'Hôtel des Invalides. "Un gendarme, qui lui demandait de s'arrêter, a tiré. Aucun blessé n'est à déplorer", a expliqué une source policière.

Vigipirate alerte attentat. L'hôtel des Invalides, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, abrite notamment le musée de l'Armée et une nécropole militaire et avait été utilisé pour la cérémonie d'hommage aux victimes du 13 novembre. Cet incident intervient alors que la capitale est placée sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat, plus d'un mois après les attentats djihadistes du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés.